Ramonage Foyer ouvert
Tarif 50€
Il est légalement obligatoire de ramoner les conduits d'un poêle à bois deux fois par an, dont une pendant la période de chauffe sous peine d’amende de 3ᵉ classe pouvant atteindre 450 euros.
Le ramonage du poêle à bois est une étape indispensable à la sécurité de votre logement, en effet le nettoyage régulier des suies et de la créosote réduit considérablement les risques d’incendie et d'intoxication au monoxyde de carbone.
La prestation comprend :
La pose d’une bâche de protection.
Le ramonage mécanique.
L’enlèvement des suies par aspiration.
La délivrance d´un certificat de ramonage
Services Associés
-
Le kit de vermiculite de remplacement restaure l’isolation thermique du foyer et protège la structure de l’appareil.https://images.squarespace-cdn.com/content/68b4b7908825ba1b55a4763e/3b821db7-a12d-4992-86ec-dbd33066bdcb/vermiculite+rm.png?content-type=image%2Fpng Il améliore le rendement de combustion et favorise une montée en température plus rapide. Un remplacement préventif assure sécurité, performance et longévité de l’insert ou du poêle
-
La vitrocéramique de remplacement garantit une résistance optimale aux hautes températures et une sécurité maximale. Elle améliore la performance thermique de l’insert ou du poêle tout en conservant une excellente visibilité des flammes. Un remplacement rapide prolonge la durée de vie de l’appareil et valorise son esthétique.
-
Le kit joint et colle de remplacement garantit une parfaite étanchéité de la porte d’insert ou de poêle. Il améliore la qualité de combustion, réduit les pertes de chaleur et optimise le rendement. Un remplacement régulier renforce la sécurité, limite l’usure de l’appareil et prolonge sa durée de vie.

